Viande : nouveau coup dur pour les abattoirs

La filière viande vient de prendre un nouveau coup de massue sur la tête par les associations végétariennes, avec la diffusion par l’organisation de protection des animaux, L214, d’une vidéo montrant la pratique de l’abatage des vaches en gestation

Âmes sensibles, s’abstenir…. En effet, les images divulguées par L214 sont particulièrement répugnantes. On y voit les employés d’un abattoir de Limoges, en Haute-Vienne, en train de « s’occuper » de vaches gestantes.

Ils leurs tranchent l’utérus au couteau puis se débarrassent des fétus dans des grands bacs en plastique. Parfois les fétus sont à un stade particulièrement avancé, comme le décrit l’employé qui a pris ces images en caméra cachée :

«On jette le veau dans une poubelle pleine de merde. Parfois, il bouge, comme s’il était vivant. On fait ça tous les jours, au moins cinquante fois par semaine. Comment on peut les tuer, nom de Dieu ? Des vaches pleines et des veaux qui sont en train de sortir».

Ce témoin est un ouvrier espagnol du nom de Mauricio Garcia-Pereira. Il a voulu dénoncé ses conditions de travail qui le rendent malade et a filmé cette vidéo afin d’informer le plus grand nombre sur ces cas d’abatage de vaches gestantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *