Retour en force du solaire
Alors que le secteur de l’énergie solaire avait connu une baisse de son activité, il semble reprendre du poil de la bête.
Le développement durable est désormais au cœur des préoccupations économiques sociales et politiques. Chaque secteur tente à son niveau de limiter son impact sur l’environnement.
A ce titre, la consommation énergétique représente généralement la première source de pollution des entreprises comme des particuliers.
C’est pourquoi le développement des énergies renouvelables est si important.
Et parmi elles, le solaire, garce à l’utilisation de panneaux photovoltaïques, est un rouage important pour permettre de diversifier les mixe énergétique vers plus de renouvelable.
Malheureusement, on s’est aperçu que les composants de ces cellules photovoltaïques étaient très polluants. Ces recherches ont causé une crise du secteur, qui se relève peu à peu, avec l’utilisation de nouveaux matériaux moins polluants.
Le’ concept d’énergie grise est plus adapté pour évaluer la production de panneaux photovoltaïques, et ceux ci restituent l’énergie dépensée pour leur fabrication en quatre ans, http://www.cipcsp.com, qui dit mieux ?
Cordialement, Br