Le tri de courrier existe encore dans l’entreprise

Contrairement aux idées reçues, l’heure du tout numérique n’a pas sonné dans toutes les entreprises. Pour de très nombreuses entreprises, il est encore nécessaire de passer par l’intermédiaire des courriers papiers. Beaucoup de documents doivent être en effet signés sur les exemplaires originaux.

Dans les structures qui ne tournent pas à 100% aux e-mails, le tri du courrier, sa répartition, son classement sont autant d’étapes qui peuvent entraîner une perte de temps ou de documents. Et plus les entreprises sont importantes, plus la masse de courrier peut être très imposante faisant accroitre les possibilités de défaillance des process internes. De nombreuses solutions existent pour améliorer votre processus de tri du courrier, que ce soit par la mise en place d’un système de répartition par couleur ou par numérotation.

Parmi toutes les solutions innovantes présentes sur le marché, c’est l’entreprise Isitec International qui semble s’imposer dans le secteur du tri du courrier. Isitec n’en est pas à son coup d’essai en la matière. L’entreprise spécialisée dans l’appropriation technologique de ses clients et partenaires propose depuis 2010  une solution sous le nom d’Isivoice Tri. Isivoice Tri est un logiciel d’assistance vocale de gestion logistique d’un entrepôt mais également de courrier basé sur un système de picking vocal. Les salariés sont équipés d’un casque audio relié à une tablette qui leur procure les informations nécessaires à leurs tâches. Le logiciel permet de réduire les temps de latence et de faire disparaitre les étapes inutiles.

Que ce soit pour l’entrée du courrier dans les grandes entreprises ou avant une redistribution externe dans les entreprises spécialisées dans le postal, la mise à jour du logiciel se fait rapidement à partir des datas clients ou internes.

Autre bon point de l’offre, Isitec propose également une solution Isivoice Tri prolongée avec un mobilier de tri connecté. L’offre consiste à un ensemble de LED fixé à un meuble casier qui clignote en fonction des informations lues par le salarié dans son micro. Le tri devient ainsi précis et rapide sans nécessiter de nouveaux efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *