Salon de l’Agriculture 2019 : Ouverture des portes, ce samedi, avec Macron

Le Salon international de l’agriculture de Paris a ouvert ses portes ce samedi 23 février 2019 pour les refermer le 3 mars prochain. Ce rendez-vous incontournable du monde agricole a lieu à Paris Expo, Porte de Versailles. La première journée de cette édition a enregistré la présence du Président Emmanuel Macron, le recordman des heures passées au Salon, chez nos Présidents.

Macron : « Il faut réinventer le PAC afin d’assurer la souveraineté alimentaire. »

Le Salon International de l’Agriculture de Paris 2019 a ouvert ses portes le samedi 23 février 2019, à Paris Expo porte de Versailles, en présence du Chef de l’Etat français. Dans son discours d’ouverture, le Président Emmanuel Macron a affirmé qu’il fallait réinventer l’Europe agricole : « Il faut réinventer la PAC afin d’assurer la souveraineté alimentaire, industrielle et environnementale du continent menacée de l’extérieur par les stratégies offensives de grandes puissances comme les États-Unis et la Russie ». Pour y arriver, le président de la République propose de s’unir autour de trois promesses que sont : protéger les producteurs contre les chocs économiques et les aléas climatiques qui fragilisent leurs exploitations ; protéger les consommateurs en se dotant d’outils plus efficaces pour assurer une meilleure traçabilité des produits et mieux lutter contre les fraudes ; anticiper sur les nouveaux défis de la filière agricole. Ce lundi, c’est au tour du Premier Ministre Edouard Philippe de visiter les stands.

Au programme de cette édition 2019

Le Salon International de l’Agriculture de Paris 2019 propose des expositions, des démonstrations, des ateliers et des dégustations dans le but de faire connaître ce secteur d’activité au grand public. Les familles ont ainsi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’élevage et la gastronomie française. Cette année quatre thèmes sont au programme. Ces sont : « élevage et ses filières », « cultures et filières végétales », « services et métiers de l’agriculture » et « produits des régions de France, d’outremer et du monde ». C’est là un large éventail proposé à tous ceux qui voudraient en savoir plus sur l’agriculture de nos régions.

Le prix des tickets d’entrée

Pour les billets d’entrée, les tarifs sont les suivants :

– 14 euros pour les adultes et 7 euros pour les enfants de 6 à 12 ans ;

– 9 euros pour les handicapés sur présentation d’un justificatif ;

– 7 euros pour les étudiants sur présentation d’une carte étudiant ;

– 12 euros par personne pour les groupes de 15 à 49 individus ;

– 11 euros par personne pour les groupes de plus de 50 individus ;

– Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.