L’avis de Maison actuelle sur le printemps

« Ô printemps, mon beau printemps quand arriveras-tu enfin ? Quand briseras-tu la glace de l’hiver pour nous faire rêver à nouveau ? », nous interrogeons-nous à quelques jours de cette nouvelle saison qui rime avec renaissance. Pour renaître de nos cendres, il est primordial de changer la décoration intérieure et extérieure de notre maison afin qu’elle cadre avec le printemps ! Mais comment s’y prendre ? Dans son dernier numéro, l’avis de Maison actuelle est présenté avec élégance.

Personnalisez votre mobilier

N’hésiter surtout pas à adopter une décoration personnalisée de votre intérieur, votre nid douillet. Commencez à changer votre mobilier, c’est la première des règles. Vous pourriez optez pour des meubles sur mesure en bois ou en zinc, de préférence. Prenez donc attache avec les artisans de votre zone. Ils réaliseront le moindre de votre souhait, de l’avis de Maison actuelle.

Changer la peinture

La seconde étape est de refaire la peinture de vos murs, de vos plafonds et de vos sols. Vous n’allez tout de même pas rentrer dans cette nouvelle saison avec le même décor ! Pour un revêtement parfait vous pourriez utiliser les produits de Rust-Oleum, une marque de peinture qui a l’avantage de remettre aux lecteurs un livret de conseils déco très utiles.

Une cuisine toujours plus branchée

La cuisine, même si on n’y passe pas la nuit, est aussi importante que n’importe quelle pièce de la maison pour les auteurs de Maison actuelle. Elle confectionne nos petits plats qui mettent tant l’eau à la bouche. Alors rendons à César ce qui est à César. Votre cuisine doit être réaménagée pour devenir plus tendance, plus fonctionnelle. Equipez-là des derniers appareils sur le marché. Les ustensiles high-techs ne manquent pas dans les rayons des magasins. Le goût de vos repas n’en sera que plus relevé.

Une salle de bain 3.0

Le quatrième conseil que vous donne Maison actuelle est de retravailler votre salle de bain pour la rendre super high-tech. Elle doit épouser un design 3.0 afin de vous faire chanter d’allégresse quand vous prenez votre douche. Pour cela, vous devriez y introduire des objets connectés qui allient design et détente et de petits matériels écolos.

Optez pour un nid de plus en plus douillet

Au niveau de la chambre, certainement la pièce qui accapare le plus notre attention, il faut profiter du radoucissement des températures pour changer votre literie. Il est tout à fait logique qu’elle soit adaptée à la nouvelle saison, plus soft. Vous avez la possibilité de choisir une literie plus douillette, plus moelleuse même, dirions-nous.

Aménagez la terrasse et le jardin

Enfin, n’hésitez surtout pas à aménager vote terrasse et votre jardin. Vous pourriez avoir la géniale idée de monter une pergola ou de reconstituer votre terrasse en pierres. Aussi, sélectionnez soigneusement des meubles dont le design cadre bien avec votre jardin et votre terrasse. Cette décoration et cette esthétique devraient vous transporter sur l’île d’Ushuaïa, sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.