Streaming musical : Apple Music annonce avoir franchi la barre des 60 millions d’abonnés

Affiche d'Apple Music à son lancement en 2016

 

De passage à Paris jeudi dernier, un responsable d’Apple a annoncé qu’Apple Music avait franchi la barre des 60 millions d’abonnés. Cette prouesse, réalisée seulement en quatre ans, fait du service du streaming musical un géant du secteur. Il reste toutefois encore loin des 100 millions de Spotify.

Dix millions d’abonnés supplémentaires depuis avril

Lors d’une interview accordée à Numerama ce jeudi, à l’occasion de son passage à Paris, Eddy Cue, responsable d’Apple Music, a indiqué le service de streaming avait franchi la barre des 60 millions d’abonnés, après seulement quatre ans d’existence. Spotify, le grand rival, reste toutefois le premier service de streaming musical de la planète, avec 100 millions d’abonnés répartis aux quatre coins du globe. Malgré tout, ce chiffre est déjà assez satisfaisant puisqu’en avril Apple Music avait enregistré 50 millions d’abonnés, soit 10 millions de plus en deux mois. Il faut souligner que la marque à la pomme communique sur ses chiffres tous les 10 millions d’abonnés. C’était en avril dernier. C’est une progression d’autant plus remarquable qu’Apple Music ne propose pas d’offre gratuite et existe seulement depuis quatre ans.

Avec Apple Music, la marque à la pomme a mieux que l’iTunes

Fort de ce bilan plutôt flatteur, la firme de Cupertino envisage de faire mieux encore. « J’apprécie beaucoup Apple Music dans son état actuel et sa prochaine version prouve que le service peut toujours être perfectionné », estime Eddy Cue. Le responsable d’Apple a notamment évoqué les nouveautés réjouissantes comme le mode Karaoké de la version iOS13 de Music, avec les paroles affichées en grand. Aussi Apple destine son service de streaming musical à être l’une des applications qui prendra la relève d’iTunes, sa bibliothèque numérique gratuite. « Nous avons quelque chose de mieux maintenant et cela ne sert à rien de regarder en arrière », a-t-il déclaré. Il a en outre rassuré les utilisateurs qui s’inquiètent d’une perte de leurs données après la migration des activités d’un service à l’autre. Il a confirmé que les achats et playlists iTunes seront transférés dans leur totalité sur la nouvelle application.

Jony Ive a quitté Apple

A la question de Numerama de savoir si les abonnés sont nombreux en dehors des appareils Apple, Eddy Cue a répondu qu’il ne souhaitait pas communiquer les chiffres concernant le point.

L’annonce d’Eddy Cue est intervenue alors que Jony Ive quittait Apple après avoir largement contribué au design de l’iPhone, de l’iMac, mais également de l’iPod.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.