Naturalia (groupe Casino) intègre 15 magasins du réseau Salej / bio & sens

Naturalia, enseigne du groupe Casino, vient d’annoncer le rachat de 15 magasins du réseau Salej/Bio&Sens, spécialiste de la bio. Cette reprise s’accompagne de l’intégration des 160 salariés des magasins. Elle permettra à Naturalia de poursuivre son maillage dans le sud, notamment en Occitanie, et dans l’est de la France.

Naturalia a annoncé fin avril l’acquisition de 15 magasins du réseau Salej/Bio&Sens, notamment présent dans le sud et dans l’est de la France et l’intégration de ses 160 salariés. Les points de vente sont situés plus exactement dans le Vaucluse, l’Hérault, la Moselle, le Drôme, en Alpes-de-Haute-Provence, en Meurthe-et-Moselle, en Haute-Garonne et dans le Lot. Grâce à ce rachat, l’enseigne bio du groupe Casino souhaite étendre ses positions au-delà de l’Île-de-France et se renforcer sur le péri-urbain. Cette extension a débuté depuis quelques années avec le développement de la franchise, l’ouverture de succursales intégrées et le rachat de magasins.

Miser sur le développement de l’enseigne Naturalia avec les franchisés

« Cette intégration démontre notre attachement au développement d’un réseau de magasins spécialisés biologiques de grande qualité, par la consolidation et le développement des réseaux historiquement implantés. Nous sommes heureux de pouvoir intégrer ces nouveaux points de ventes à l’ancrage local fort » souligne Allon Zeitoun, directeur général de Naturalia. Une intégration qui témoigne de « l’attractivité de Naturalia, qui permet aux franchisés et indépendants de conserver leur liberté tout en leur offrant les moyens plus performants de notre secteur », ajoute le dirigeant. D’après lui, d’autres indépendants souhaiteraient rejoindre la filiale du groupe de Jean-Charles Naouri, que ce soit par l’ouverture de nouveaux magasins ou par l’intégration de magasins existants à Naturalia.

Une progression continue du bio au sein du groupe Casino

Naturalia pourra ainsi continuer de progresser au sein du groupe Casino qui comprend notamment les enseignes Géant, Franprix, Monoprix et Vival. Le spécialiste français du bio a fait part de 395 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Ce qui représente une croissance de 22,4% sur un an. Après en avoir ouvert 13 l’année dernière, Naturalia compte désormais plus de 225 magasins en comptant ceux nouvellement rachetés du réseau Salej/Bio&Sens.

L’opération réalisée par Naturalia permet au groupe Casino de poursuivre sa progression dans le secteur du bio, tant par les enseignes dédiées comme Naturalia ou encore Franprix Noé créée en 2017, que par les initiatives portées par ses enseignes pour favoriser des modes de consommation et de production plus respectueux de l’environnement. C’est par exemple le cas avec « TOUS CULTIV’ACTEURS » de Monoprix, ou la démarche « Agriplus » de Casino.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.