Rachat de l’OM : tout se précise

Après son rachat par l’entrepreneur américain Franck McCourt, l’Olympique de Marseille vient de se doter d’un nouveau président et d’un nouvel entraineur.

L’Olympique de Marseille essaye de sortir de l’une des plus graves crises de son histoire. Après plusieurs saisons ridicules sur le plan sportif, notamment en Ligue des Champions, où les Marseillais restent les seuls joueurs d’un club français à avori perdu leurs 6 matchs de poules, la propriétaire du club, Margarita Dreyfus, avait décidé de vendre.

Il faut dire que depuis que feu son époux a racheté l’OM, il a perdu des millions d’euros chaque année, avec pour seule récompense la haine et le mépris des supporters et des habitants de la ville. Surtout, différentes enquêtes de police en cours tendent à montrer que les dirigeants du club e on profité pour subtiliser une partie du magot.

Le tout sur fond d’ambiance mafieuse et de querelles intestines. Bref, le nouveau propriétaire, Franck McCourt a du travail. Il a commencé en nommant un nouveau président, Jacques-Henri Eyraud et un nouvel entraineur, Rudi Garcia.

Le nouveau propriétaire du club s’est déjà engagé à investir près de 200 millions d’euros dans les quatre prochaines années, essentiellement pour le recrutement de joueurs de qualité.

Il faut croire, que l’homme d’affaires américain avait très envie d’investir en Ligue 1, puisqu’il voulait déjà, à la base, racheter les girondins de Bordeaux. L’opération ayant échoué, il s’est rabattu sur l’OM, dont plus personne ne voulait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *