Groupe HD Media : le succès au rendez-vous

En misant sur des revues hyperspécialisées et haut de gamme, les responsables du groupe de presse HD Média ont réussi à créer un modèle économique rentable, dans un secteur pourtant en crise. Un exemple porteur d’espoir pour les acteurs français de la presse papier.

Face à l’avènement du net et à ses conséquences désastreuses sur les modèles économiques de la presse papier, certains acteurs du secteur comme le groupe HD Média ont adopté des stratégies payantes, qui leur permettent de tirer leur épingle du jeu. En l’occurrence, deux choix stratégiques expliquent le succès du groupe HD Média : la segmentation et l’exigence.

Une segmentation du lectorat réalisée de fait, par la production de revues ultra spécialisées et sectorielles, qui évitent la concurrence et permettent de cibler au mieux leurs audiences.

Une exigence, ensuite, par la volonté de proposer une revue extrêmement qualitative à ses lecteurs. Cet aspect luxueux dans les produits et sujets développés par les magazines du groupe se retrouve logiquement dans les maquettes de ces revues : style épuré et classieux, papier de qualité, photos et visuels de grande qualité, tout est fait pour faire de ces magazines des frontières vers le monde de l’élégance.

Ainsi, avec ses magazines spécialisés, Maison Actuelle, Deco Mag, Maison & Jardin Actuels, ainsi que Cheminée Actuelle, le groupe HD Média vise un lectorat passionné et exigeant. Les annonceurs sont particulièrement friands de cette audience ciblée et qualitative, qui leur assure des retours marketing et communicationnels inégalables.

Les annonceurs se bousculent donc pour disposer d’un espace sur les titres du groupe HD Media, dont les choix stratégiques ont permis une rentabilité qui dure depuis les 8 années que les magazines ont été lancés.

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